Des femmes, professionnelles et mamans extraordinaires se joignent à nous

Des femmes, professionnelles et mamans extraordinaires se joignent à nous

Envieuse de vous transmettre plus que de la simple information sur nos produits, Pomango a établi de multiples collaborations avec des mères, des femmes, des professionnelles, mais surtout, des personnes exceptionnelles qui vous partageront leurs expériences, leurs connaissances et leurs péripéties. Tout en vous racontant leurs aventures, elles vous ouvriront la porte sur leur monde, leurs trucs et astuces ainsi que leurs philosophies de l'éducation!

Zoé L. Sirois - Cinq minutes pour jouer

Zoé L. Sirois

Mère de quatre filles et un garçon, éducatrice, passionnée du développement de l’enfant, Zoé est une blogueuse et mère à la maison qui a découvert le monde de la pédagogie Montessori, Waldorf et Steiner après la naissance de sa première fille. Chaque jour, elle choisit de repenser sa vision du quotidien avec ses enfants en s’inspirant des pédagogies qui font du sens pour elle… plutôt que de suivre la norme.

Laissant son instinct la guider, elle a opté pour une routine simple et joyeuse basé sur le minimaliste, la lenteur, le jeu libre, l’éducation bienveillante, la lecture et la cuisine.

Grâce à son blogue et sa page Facebook Cinq minutes pour jouer, Zoé partage avec ses 4 000 abonnés ses inspirations, son cheminement et son approche pédagogique afin d'inspirer les parents à prendre le temps de jouer avec leurs petits, simplement.

Pascale Clavel - Un autre blogue de maman

Les mots et Pascale, c’est une histoire de passion, d’hésitation, puis d’exaltation qui a officiellement pris son envol sur les bancs de l’Université de Montréal, en création littéraire. Elle a d’ailleurs démarré son blogue après la première année de vie de sa minie afin de renouer avec l’écriture, une partie d’elle-même en constante effervescence.

Détentrice d'un B.A.C.C. en enseignement et d'une maîtrise en littérature française, Pascale Clavel, une fois devenue la maman de Chacha (5 ans) et Loulou (2 ans), s'est fièrement métamorphosée en maman à la maison et travailleuse

Pascale Clavet

autonome afin de mieux répondre aux besoins de sa nouvelle réalité familiale. Elle garde de précieux et merveilleux souvenirs de sa vie d’enseignante de français et de littérature au secondaire, mais aussi de belles parcelles de magie qu’elle a su savourer lors de ses débuts dans la profession au primaire. « On peut sortir la fille de l’école, mais jamais l’école de la fille! ».

Fondatrice du blogue Un autre blogue de maman, Pascale et ses collaborateurs offre du tantôt éducatif, tantôt humoristique et parfois anecdotique à ses fidèles lecteurs. Suivie par plus de 6 000 personnes sur Facebook, la talentueuse femme se consacre corps et âme à son blogue et son rôle de mère. Elle signe également des billets sur Ta Tribu et sur BB Jetlag.

Pascale offrira une variété de contenus en partenariat avec Pomango que vous retrouverez sur nos pages Facebook.

Bianka Loiselle

Bianka Loiselle - À la file indienne

Diplômée en éducation à la petite enfance du Cégep de Sherbrooke et responsable d’un milieu familial privé depuis

décembre 2015, Bianka Loiselle est une femme créative, amoureuse des enfants et débordante d’imagination. Son métier lui permet de répondre à ses besoins, ainsi que ceux des enfants.

Étant elle-même un grand-enfant, elle se réjouit tout autant que ses copains de la garderie à explorer le monde. Talentueuse, son goût de la création l’a amené à créer une multitude d’activités pour les enfants qu’elle partage sur sa page Facebook À la file indienne suivie par plus de 2 000 personnes des plus interactives. Elle se fait donc un énorme plaisir à inventer toutes sortes de jeux colorés et stimulants pour les enfants : boite à chansons, scènes créatives, bricolages thématiques, jeux éducatifs, etc. Bref, un projet n’attend pas l’autre. Son objectif : facilité autant la vie professionnelle que personnelle des gens dans le domaine de la petite enfance.

Pourquoi partager la plupart de ses projets? Mais, pourquoi garder tout ça pour elle? Elle préfère et de loin aider ceux et celles qui n’ont soit pas le temps de pensé et créer tout ce matériel. L’idée d’aider les autres en leur fournissant le matériel nécessaire pour une journée sans tracas ou simplement de les inspirer est sa réelle source de motivation!

En partenariat avec Pomango, Bianka développera à l’occasion des activités en lien avec des produits de notre boutique en ligne afin de vous inspirer et de vous donner quelques pistes éducatives. En plus, toutes les activités qu’elle partagera se retrouveront maintenant en PDF sur notre boutique en ligne, gratuitement, pour les rendre accessible au plaisir de tous!

Mamandala

Mamandala

Après de longs mois et de longues années d’attente, Mamandala est aujourd’hui l’heureuse maman de deux jeunes filles. Ayant toujours aimé les enfants et ayant toujours été entourée d’enfants, c’était un profond désir que d’en avoir. Pour la femme, c'est en devenant mère à son tour qu’elle a découvert plusieurs facettes de sa personnalité.

De très belles, mais des plus sombres aussi, auxquelles elle ne s'attendait pas. C'est ainsi qu’avec son conjoint elle a découvert l’éducation bienveillante, ou éducation en conscience. Beaucoup de lectures, énormément de remises en question (certains diront trop) plus tard… Mamandala met maintenant en pratique (ou elle le tente du mieux qu’elle peut) les principes de cette façon de voir la parentalité et la vie familiale. C'est au fil des essais, mais aussi des erreurs que les parents se sont créés leur modèle bien à eux, leur nid et leur famille pleine d'amour et d'émotions fortes. Avec un intérêt pour les pédagogies dites alternatives telles que Montessori et Waldorf-Steiner, entre autres, ils tentent de trouver l'équilibre entre leurs valeurs et le rythme de vie moderne.

Passionnée par l’écriture, la femme a tenu des journaux, des cahiers de notes pendant de nombreuses années. Depuis 2 ou 3 ans maintenant, elle révise les textes d'autres blogueuses. C'est là qu’elle s’est aperçue qu’elle avait non seulement la capacité d’écrire ses propres textes, de partager sa couleur et de mettre ses pensées en mots, mais également l’envie terrible de partager ses expériences.

C'est ainsi que j’ai proposé à cette femme de joindre l'équipe de Pomango. C'est avec un grand bonheur qu’elle vous partagera ses découvertes, ses trucs et astuces qui fonctionnent bien dans sa bulle familiale.

Afin de rester à l'affût de leurs écrits, suivez-nous sur Facebook et abonnez-vous à notre infolettre.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés