Encouragez la soif de découverte

Encouragez la soif de découverte

Personne ne dit à un bébé : « Il est temps d'apprendre à te rouler par terre » ou « Il est temps de parler ». Nous nous contentons d'être stupéfaits de voir notre enfant progresser. Au fil des années, les enfants acquièrent de nouvelles aptitudes et connaissances à leur rythme, mais il faut tout de même stimuler leur goût de la découverte en favorisant et en encourageant les nouvelles expériences.

Fournir la matière brute

D'abord, donnez à votre enfant les matériaux nécessaires pour qu'il se livre à des activités créatives, puis laissez-le faire. Rangez les fournitures - papiers, crayons de couleur, ciseaux, peinture, pinceaux, pâte à modeler - dans des endroits aisément accessibles. Avec tous ces outils à portée de main, votre enfant n'aura pas besoin de demander la permission pour se lancer dans l'exploration d'une nouvelle idée.

Activité créative pour favoriser le développement de l'enfantAccessibilité du matériel créatif

Accessibilité du matériel créatifFavoriser l'imaginaireFavoriser l'imaginaire

Les leçons de la nature

Qu'ils galopent dans les bois, sur la plage ou dans les parcs, les enfant adorent la nature, ce monde ouvert, tactile et sans cesse changeant. En plus d'être distrayantes, les promenades en plein air sont aussi l'occasion de faire un peu d’exercices et de découvrir de nouveaux sons, de nouvelles odeurs, textures et autres mystères de la nature. Créer leur un endroit où ils pourront expérimenter avec ce que la nature leur offre. Faire des potions de fleurs, de boue ou de cailloux. Jouer dans la terre et se salir les mains sans se faire gronder.

Découvrir la nature simplementDécouvrir les couleurs de la natureIdées d'activités en lien avec la nature

Potion naturelleCréation artistique avec la nature

Les petits collectionneurs

Beaucoup d'enfants sont des collectionneurs passionnés. Permettez leur de conserver leurs découvertes (vous pourrez en faire le tri de temps en temps). Si vous leur installez une ou deux étagères, ils créeront leur propre musée d'histoire naturelle pour exposer les brindilles, branches, roches, cailloux, feuilles d'arbres et les coquillages ramassés lors de leurs promenades. Ils peuvent même étiqueter les objets de leur collection pour se souvenir du lieu et la date de leur découverte, surtout si elles proviennent d'un voyage.

Collectionner les éléments de la natureIdée de rangement pour collectionneurs


La nature source d'inspiration

La nature regorge d'inspiration pour des idées d'activités qui amèneront les enfants à la découvrir sous différents angles. Faites des chasses aux trésors avec eux, soit en cherchant des items correspondant à une photo ou à une couleur.

Faites des collages ou des tissages de feuilles, tiges, brindilles et fleurs. Créez des décoration ou des cadeaux pour la fêtes de mères avec les fleurs et feuilles printanières.

Pour ensoleillé la journée des randonneurs, dessiner des personnages joyeux sur les pierres ou écrivez-des mots heureux que vous laisserez sur votre chemin.

Bricolage avec bâtonsBricolage floralBricolage insectesÉcrire son nom avec des éléments de la nature

Laissez-les découvrir le monde qui les entoure, c'est une grande source d'apprentissage.

Procurez-vous nos produits pour pour aider les jeunes explorateurs à explorer la nature.

Le botaniste - Moulin RotyHôtel à insectes

Découvrir la nature en villeMa pochette sur la natureDécouvrir les insectes


Bonne découverte!


Crédit photo : Merveilleuses inspirations provenant de Pinterest!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés