Nutshimit : un bain de forêt

Nutshimit : un bain de forêt

9781039701427


Regular price 22.99$
/
Shipping calculated at checkout.

Only 9 items in stock!


Add to Wishlist

Take a "forest bath" with Melissa Mollen Dupuis!

Two great Quebec creators, Melissa Mollen Dupuis and Elise Gravel, have joined forces to bring us Nutshimit: Un bain de forêt.

Set off on an adventure and discover Melissa Mollen Dupuis' Nutshimit, brilliantly illustrated by Elise Gravel. This playful documentary, told in the first person singular, is for nature lovers of all ages. Over the pages, Melissa takes us into the heart of the forest, her forest. She describes the land that is so important to her nation and to all the First Nations of Canada. From the legend of the creation of the earth to Innu life today, the reader discovers Nutshimit, the physical and social space where traditional activities are practiced (chewing birch bark, lighting a fire, cooking pashimeu (blueberry pate), braiding sweetgrass...).

In addition to finding all the elements so dear to life in the forest (animals, birds, flora, fauna, customs...) Melissa introduces Innu words to give us a complete bath in her culture. There are also activities dear to the hearts of aboriginal peoples, such as baking bannock, making maple syrup and smoking salmon. Melissa's familiar, cheerful tone and the anecdotes drawn from her experiences make this book an indispensable tool for getting to know life in the forest.

Characteristics :

  • Recommended age: 6 to 9 years
  • Number of pages : 88
  • Publisher : Scholastic
  • Dimensions : 21.03 x 1.22 x 28.85 cm
  • Author : Melissa Mollen Dupuis
  • Illustrator : Élise Gravel

About the author

Melissa Mollen Dupuis, originally from Mingan on Quebec's Côte-Nord, is a filmmaker, radio host and activist for native rights. She is of Innu origin and grew up in Mingan (or Ekuanitshit) on the North Shore1. She is a well-known figure in Quebec's aboriginal struggle. She hosts the "Kuei! Kwe!" on Radio-Canada Première since 2021.

Ages

5-7 ans
8 ans et +

Learning skills

Nature et Animaux

Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
M
Mélanie
Bon achat!

Très beau beau livre!

C
Charles Plourde
Satisfaction

Excellent service, rapide courtois et efficace.

Nutshimit : un bain de forêt

Nutshimit : un bain de forêt

9781039701427


Prix régulier 22.99$
/
Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

10 en stock


Ajouter à mes favoris

Prendre un « bain de forêt » avec Melissa Mollen Dupuis!

Deux grandes créatrices du Québec, Melissa Mollen Dupuis et Elise Gravel, s’unissent pour nous offrir une oeuvre marquante, Nutshimit : Un bain de forêt.

Partez à l’aventure et découvrez le Nutshimit de Melissa Mollen Dupuis, brillamment illustré par Elise Gravel. Ce documentaire ludique, raconté à la première personne du singulier, s’adresse à tous les amateurs de la nature, petits et grands. Au fil des pages, Melissa nous amène au coeur de la forêt, sa forêt. Elle y décrit le territoire si important pour sa nation et pour toutes les premières nations du Canada. De la légende de la création de la terre à la vie innue d’aujourd’hui, le lecteur découvre le Nutshimit, l’espace physique et social, là où l’on pratique les activités traditionnelles (mordiller de l’écorce de bouleau, allumer un feu, cuire un pashimeu (pâté de bleuets), tresser le foin d’odeur…).

En plus d’y trouver tous les éléments si chers à la vie en forêt (animaux, oiseaux, flore, faune, coutumes…) Melissa introduit des mots innus pour nous donner un bain complet de sa culture. On y retrouve aussi des activités chères aux peuples autochtones comme cuire la bannique, faire le sirop d’érable ou boucaner le saumon. Le ton familier et joyeux de Melissa ainsi que les anecdotes tirées de ses expériences font de cet ouvrage un outil indispensable pour connaître la vie en forêt.

Caractéristiques :

  • Âge recommandé : 6 à 9 ans
  • Nombre de pages : 88
  • Éditeur : Scholastic
  • Dimensions :  21.03 x 1.22 x 28.85 cm
  • Auteur :  Melissa Mollen Dupuis
  • Illustratrice : Élise Gravel

À propos de l'auteur

Melissa Mollen Dupuis, originaire de Mingan sur la Côte-Nord au Québec, est une réalisatrice, une animatrice de radio et militante pour les droits des autochtones. Elle est d'origine innue et a grandi à Mingan (ou Ekuanitshit) sur la Côte-Nord1. Elle est une figure connue de la lutte autochtone au Québec. Elle anime l'émission "Kuei! Kwe!" sur Radio-Canada Première depuis 2021.

Âges

5-7 ans
8 ans et +

Apprentissages

Nature et Animaux

Customer Reviews

Based on 2 reviews
100%
(2)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
M
Mélanie
Bon achat!

Très beau beau livre!

C
Charles Plourde
Satisfaction

Excellent service, rapide courtois et efficace.